Je vous sucerai jusqu’à la moelle…

Préparer un nouveau trek en région polaire me demande beaucoup de temps. Près d’un an généralement. Le temps de collecter beaucoup d’informations, de demander des conseils auprès de spécialistes et le temps de m’équiper. Ces démarches m’amènent à prendre contact avec des gens passionnés dont certains sont devenus des amis. Puis plus tard, c’est l’occasion de renvoyer l’ascenseur. Lorsque ceux qui m’ont aidé ont besoin de moi, je n’hésite pas une seconde. Je suis là pour eux.

Lorsque je suis contacté par des internautes, aventuriers de la dernière heure, qui viennent glaner des informations et veulent profiter de mon expérience pour préparer leur périple (low cost !), il m’est alors tout à fait naturel de leur apporter des réponses aussi précises que possible (gratis !). Seulement voilà, beaucoup oublient des règles de politesse de base. Pas un merci. Pas un petit message en retour de balade pour me raconter leur aventure et me dire si mes conseils leur ont été utiles. Rien. Je vous sucerai jusqu’à la moelle et vous jetterai comme un kleenex. Est-ce l’aventure 2.0 ? En tout cas je ne partage pas cet état d’esprit.

J’ai créé ce site pour partager mon expérience et donner envie de découvrir des régions isolées, où tous les « iBidules » ne sont d’aucune utilité, où les valeurs humaines prennent tout leur sens. Lisez mes carnets de voyage. Ils sont parfois un peu longs, mais je le répète, un trek en région polaire demande du temps ! Vous y trouverez quantité d’informations utiles. A votre retour, vous pourrez toujours me dire merci si le cœur vous en dit… Et j’en serai touché.

Bonne lecture, bon trek,

Nordiquement, (merci Régis pour la formule)

Dominique.

Retour aux articles